Ma page de liens
 

Depuis les "mythes et légendes" en passant par la détermination de la "bébête", ils sont nombreux à nous proposer de découvrir cette passion qui tourne autour de ces fossiles disparus il y a maintenant près de soixante millions d'années.

Je vous livre certaines de ces adresses qui vous feront découvrir peut être autrement ce que j'essaie de vous faire partager sur ce site.

Au gré de votre navigation, vous pourrez découvrir des sites qui vous aiderons à identifier vos découvertes, certains le font avec une compétence toute scientifique, ou simplement, ils essaient de satisfaire votre curiosité.


 

Je tiens particulièrement à ce site. C'est à travers lui que j'ai découvert la possibilité de mettre en ligne, des choses qui dormaient dans des caisses dans un sous-sol

Il est en tous points remarquable. Très complet, avec une approche didactique excellente et une collection d'images impressionnante (quand on sait le travail que représente la mise en image, la détermination et la référence bibliographique....).


Section Rhône-Alpes(PTT)

Section très dynamique sous la houlette de Jean-Marc Teissandier. De nombreuses activités tant minéralogiques que paléontologiques vous sont proposées. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à prendre contact avec ce club.


La culture est au rendez-vous sur les pages de Martine Lesgards. 


Jean-Ours & Rosemarie Filippi
Une autre référence, allez lire les articles consacrés aux "mythes et légendes" .


Philippe Quereilhac 
Merci à  Philippe Quereilhac pour les publications très scientifiques  et les photos  sur CD excellentes. Si vous cherchez une documentation sur le sujet qui nous concerne ici, rendez-vous chez Philippe, c'est assez considérable.

Le 31/10/2006: Philippe nous demande de préciser qu'il ne possède plus d'exemplaires de son livre, mais que celui-ci est disponible sous eMule avec le lien suivant, cela évitera à certaines personnes de galérer pour trouver mon adresse actuelle :

ed2k://|file|Pal%C3%A9ontologie%20-%20Quereilhac%202000%20-%20A%20propos%20de%20quelques%20ammonites%20... %20Oxfordien%20[quereilhac.philippe@neuf.fr]%20.zip|298009432|6C5262387247320509C9ECE4A41B5232|h=TRS4PNYAHNI65JLI33LWPYXDLUUWEDFB|/


Didier Petry
Un compatriote, c'est bien normal ...et puis c'est vraiment un "nid à Cératites". J'en ai trouvé beaucoup dans la région mais dans un autre secteur que le sien, mais c'est géant.... et puis cela à l'air bien documenté.


Frédéric Diebold
Ah les mathématiques ! On aimerait comme lui, décrouvrir des horizons lointains... Son lien sur Bison fûté est... très fûté.


Ammonites de l'Albien de l'Aube
 Quel travail!  mais quel résultat(J'ai aussi gratté et dégagé...)


Les Bullatimorphites du Bathonien : une étude sur le genre à découvrir


Cyril Baudouin nous présente sa collection ainsi qu'une liste de sites qu'il a découvert,.. à visiter, vous ne serez pas déçu


René BOISSON :une manière originale de présenter des spécimens sous un autre angle. Idéal pour les vitrines ou les expos. Permet d'éviter des manipulations hasardeuses......

 
  Laurent DUBOIS : un nouveau venu. Un peu de science ne peut pas faire de mal...
 
  Jean-Claude Bertin vous présente sa collection et propose des échanges
 
 

Roy et Lu, deux personnes forts sympathiques, une découverte de la paléontologie de nos amis d'outre-MANCHE

 
  HILDOCERAS. Luc Barathieu. A la découverte des fossiles... n'hésitez pas à visiter la galerie de Luc Barathieu, principalement des ammonites... mais bien d'autres choses. Tout comme nous, il est animé par la vraie passion de l'amateur
 
 

Fréderic Delporte

Geopolis : geologie, mineraux et fossiles
Confederation Française des Acteurs des Sciences de la Terre

geologie-info.com : l’actualité de la geologie, des mineraux et fossiles

 
 

Des choses à trouver sur cette page.

Annuaire Shopping Invertébrés

 
 

http://www.m-gleiter.de/index_en.html

Vous saurez tout (presque) sur les Ceratites. Site en anglais ou en allemand, mais pour la détermination, ce n'est pas grave.

 
  Venez voir le site de Sébastien, vous ne serez pas déçu.
 
  http://www.cmpb. ne t .Centre d'études méditerranéennes: une sacrée collection d'ammonites du Sud-Est. A ne pas manquer!
 
  http://www.cem-paleo.com . Cercle de Minéralogie et de Paléontologie de Belgique .Nos amis Belges sont bien présents au rendez-vous de nos passions.
   
  Je n'ignore pas tous les autres, à vous de les découvrir en vous rendant sur ces sites et qui vous feront rebondir vers d'autres horizons. Vous ne serez pas déçu !